1990-1999



1994

La GRS qui a fortement progressé tant en nombre qu'en qualité emmène une équipe en Finale des Championnat de France GNG -12 ans. Cette équipe finit 3ème. La même année, une autre équipe participe à la finale Catégorie Fédérale.

Dès Septembre, un nouveau pallier est passé avec l'embauche d'un premier entraîneur salarié en la personne de Mihail AGOSTON, entraîneur d'origine Roumaine, qui vient prendre en charge l'avenir de la Gymnastique Féminine.

La gymnastique masculine s'essoufflant avec un changement de génération de gymnastes et d'entraîneur, la gymnastique féminine reprend le devant de la scène, la GRS quant à elle poursuivant sa progression.

1996

L'équipe féminine Minimes fédérales se classe 5ème en finale des Championnats de France à Nantes. En individuelles Sophie DEROUX et Aurore d'ORIA participent à la finale à EAUBONNE.

Chez les garçons, lors des finales de Zone à GRASSE, en juniors Cédric HAVY gagne le concours et Frédéric RIZZO obtient la 3ème place, de son côté en cadet Stéphane MIET termine 1er. Ces garçons sont entraînés par Pierre GODIO.

1997

Une équipe GRS GNG + de 12 ans finaliste aux championnats de France où elle obtient une brillante 3ème place.

Une jeune gymnaste féminine, Aurore D'ORIA, participe elle aussi à la finale des Championnats de France, Catégorie GNG Minime où elle se classe 3ème.

En proposant une activité de Step dispensée par Sylvain PERRICONE, de la GYM d'entretien par Franck AMBLARD et Marie Louise TURI, le club poursuit sa diversification.

Le club s'attache les services d'Isabelle LAHMAR, qui assurera l'entraînement des GRS, apportera son soutien à l'éveil Gymnique (nouveau nom de la Baby Gym), à l'école de Gym et à la GAF ainsi qu'à la GYM adulte.

Dans son souci d'améliorer son enseignement Markine MORAND et Danielle MIET ont suivi la formation Gymnastique Petite Enfance dispensée par la FFG. Ainsi le Club a pu obtenir la Labellisation "GYMNASTIQUE PETITE ENFANCE" de la Fédération Française de Gymnastique.

1998

Le club continue à présenter des gymnastes au plus haut niveau.

A DIJON, à la finale des Championnats de France Aurore d'ORIA termine 8ème de la catégorie minime.

A CLERMONT FERRAND l'équipe GR TC participe à la finale des Championnats de France et en Junior Senior c'est Marion FEGE qui représente le Club et termine 14ème.

En finale de Zone, une équipe féminine termine 15ème en TC et une équipe GAM obtient la 12ème place en Benjamins.

1999

C'est à THONON les BAINS que se déroule la finale des Championnats de France. Perrine JOLIVET participe à la compétition Critérium Minime et Sophie DEROUX au concours National B optionnel en barres asymétriques.

En finale de zone, une équipe benjamine féminine gagne une 6ème place, imitée en cela par une équipe benjamins garçons qui arrive 4ème. Pour ne pas être en reste, le duo GR composé de Johanna BOISSONNET et Marie CHARPENTIER se classe à la 4ème place de la catégorie Benjamnie Minime et en individuelles, Chloé PERRONIER se hisse à la 6ème place des Benjamines.

Le club continue de se structurer avec l'arrivée de Nicolas BRUYNINCKX pour prendre en charge le secteur masculin. Ce secteur repart avec des très jeunes et il faudra quelques années avant d'avoir des résultats significatifs.

Vendredi 23 Février 2007
François Bruyninckx
Lu 1685 fois

Dans la même rubrique :

2000-2004 - 23/02/2007

1980-1989 - 23/02/2007

1960 - 1969 - 23/02/2007

1959 - 23/02/2007

Comment nous joindre ? | Organisation | Historique