2 médailles et un titre de Championne de France pour la Gymnastique Rythmique



Ce week-end ont eu lieu les championnats de France de Gymnastique Rythmique à Calais. L’ACS GYM avait réussi l’exploit de qualifier ses 3 ensembles en finale. Après un long périple à bord d’un car mis à disposition par la ville de Seyssinet-Pariset, la délégation Seyssinetoise débarque à Calais avec 26 gymnastes et autant de supporters ; des conditions idéales pour décrocher ce podium tant convoité ces dernières années.
 
C’est aux plus jeunes de s’élancer en premier, notre ensemble Trophée Fédéral B 10-11 ans composé d’Alycia Defer, Charline Giraud, Elisa Francal, Ludivine Sommacal, Clara Barbès et Isilwen Marchi-Auguste.
C’est leur première année, mais ces demoiselles sont bien décidées à ne rien lâcher. Le stress est à son comble, les jambes tremblent mais elles réalisent un passage sans chute et nous offrent une magnifique 3ème place sur 30 équipes.
 
Enfin, c’est au tour de l’équipe Trophée fédéral C 13ans et moins, composée de Marie Mosca, Flavie Thaize, Maéva Bouilleret, Ilona Finet, Alexia Coura, Anaé Rodriguez, Fanny D’Emilio, Carla Cialdella, Vickie et Zélia Philippeaux .
Ces gymnastes visent le titre suprême et s’en donnent les moyens, par leur assiduité aux entraînements et leur motivation.
Leur prestation est à couper le souffle. Elles sont dynamiques, souriantes, synchro et réalisent un passage sans erreur. Elles obtiennent un beau 10, 633 et le rêve se réalise, elles sont sacrées Championnes de France, devant les yeux ébahis de leurs parents et les larmes de joie de leurs entraîneurs.
 

Les plus grandes, l’ensemble Trophée fédéral C toutes catégories, passent en dernier. Il est bien difficile de passer le soir après une longue journée dans le gymnase à encourager les plus jeunes et surtout, la pression est grande après 2 podiums. Le stress l’emporte, les chutes d’engin s’accumulent et nos belles championnes de la demi-finale se retrouvent 18èmes. Résultat bien en dessous de leurs capacités, mais c’est ça aussi la compétition.
 
Félicitations à toutes nos championnes, vos entraineurs Léa MAITRE et Emilie ORTIZ sont fières de vous.
Il est à noter aussi le bel investissement des parents qui ont fait le déplacement jusqu’à Calais pour encourager leurs enfants.

Enfin, une pensée pour notre ancien président François Bruyninckx qui a œuvré de nombreuses années à nos côtés, nous savons que de là-haut, il est fier de nous.
 
Maintenant, c’est avec des étoiles plein les yeux que nous allons préparer notre fête du club qui aura lieu le 25 Juin à 18H au Gymnase Aristide Bergès où nous vous donnons rendez-vous.
 

Mercredi 8 Juin 2016
Lu 684 fois

Actualités | Le Club | Les Activités | Nos Stages | S'inscrire | Calendrier des Compétitions | Résultats - Palmarès | Conseil Administration