GR - DEPLACEMENT FRUCTUEUX A VALENCIENNES

Le week end du 8 et 9 juin, les filles de la Gymnastique rythmique se sont déplacées à Valenciennes pour participer au Championnat de France, Divisions Critériums, clôturant la saison 2012-2013.

C'est une délégation de 50 personnes (gymnastes, entraîneurs, chauffeurs et parents) qui a effectué le voyage dans le nord de la France.

La compétition s'est déroulée dans une très chaude ambiance et les gens du Nord ont été très sympathiques et serviables.



GR - DEPLACEMENT FRUCTUEUX A VALENCIENNES
Côté sportif, c'est l'ensemble DC2 Cadettes (LELOU Salomé, DIOT Andréa, MARCHICA Mathilde, FALAVEL Ludivine, REDON Anaïs, FELAPPI Eva) qui a ouvert le bal le samedi en début d'après midi. Malgré un bon passage, il se classe 11ème avec un total de 16.10 points (leur meilleur total points de l'année).

Il fut suivi par l'ensemble DC3 Toutes Catégories (PERONNIER Chloé, AVENIER Priscilla, BERTHIER Audrey, SOBCZAK Mégane, REBAHI Christy, AMBLARD Mathilde). Superbe prestation des jeunes filles qui montent sur la deuxième marche du podium, s'attribuant ainsi le titre de vice Champion de France, obtenant la médaille d'argent offerte par la Fédération Française de Gymnastique. Une frustration de n'avoir pas eu la première place, confortée par l'ensemble des juges officiant,  mais celle ci ne leur était pas destinée car réservée à l'équipe de Pfastatt qui termine à 0.10 points devant.

Le dimanche le DC4 Toutes catégories (PAUCOD Elise, LOVEIKO Astrid, ANCILLON Juliette, MATHONNET Océane, MEYRONIN Léa, LEQUEU Sarah) obtient la 8ème place après une belle évolution. Quelques dixièmes de plus étaient nécessaires pour prétendre au podium.

La matinée s'est terminée avec l'entrée en lice de l'ensemble DC2 Minimes (ROUX FOUGERE Camille, COESTER Armelle, AMBROGGI Valentine, MIACHON Louise, LAURICELLA Lisa, NORAZ Flavie). Très jolie prestation entachée d'un incident de parcours très pénalisant qui le prive d'une place sur le podium. Il termine à la 13ème place avec un total point de 13.45.

Toutes nos félicitations à ces jeunes filles qui ont pu, pour certaines, mesurer le travail qui reste à faire à l'entraînement pour monter sur la plus haute marche. Une compétition se gagne à l'entraînement pendant lequel chacun doit s'astreindre à plus de rigueur. Félicitations aussi aux entraîneurs (Emilie ORTIZ, Léa MAITRE, Johanna BOISSONNET aidée du juge Mélanie SIMON) pour l'excellent travail technique et mental dispensé.

Les résultats sont consultables dans la zone palmarès.

Mardi 11 Juin 2013
Lu 516 fois

Actualités | Le Club | Les Activités | Nos Stages | S'inscrire | Calendrier des Compétitions | Résultats - Palmarès | Conseil Administration