Première sortie pour la gymnastique artistique féminine et masculine



L'Acs Gymnastique a reçu les gymnastes du département pour les Championnats départementaux de gymnastique artistique féminine et masculine.

La journée a commencé avec les petites qui se sont mesurées sur les parcours. En parcours 2 neuf ans, Neil ODERIO se hisse sur la plus haute marche. Elle est accompagnée dans cette catégorie par Emma LACOUR 5ème, Nina NGUYEN VAN MAU 7ème. En parcours 1 neuf ans Manelle BENHYAHIA prend le première place.

L'après midi ce sont les plus grandes qui ont pris le relais. Dans la catégorie Challenge fédérale cadette, Gena DUBUS se classe première et devient Championne départementale. En chalenge fédérale Sénior Léa COCHET est championne départementale. Dans la catégorie DIR Fédérale Cadette 14 ans, c'est au tour de Lola FATOUX d'obtenir le titre suprême devant ses partenaires Lola BOLLINI 3ème et Océane BRELLIER 4ème. En DIR Fédérale Cadette 15 ans, Manon JULIEN obtient la première place devant Ambrine HAMDANA 2ème. Pour ne pas être en reste Anaïs LIS décroche le titre en Nationale B 15 ans suivie de Émile ARCHAMBAULT 2ème. Pour clore le palmarès individuels Ambrine HAMMAN rejoint ses amies sur la plus haute marche en Nationale B 17 ans. En même temps se déroulait la compétition par équipes. L'ACS gym a présenté deux équipes fédérales qui ont terminé première et deuxième. Ce sont donc sept titres de Championnes départementales glanés par les féminines.

Du côté masculin les critérium 10 ans ont ouvert le bal avec un titre pour Safidy DI CHIARO. Mattéo FERRAZZI se classe 7ème en Critérium 11 ans. Damien NITHARD en critérium 14 ans se retrouve au pied du podium.
EN Dir Fédérale Junior c'est au tour de Benjamin PUSIOL de remporter le titre devant François LEQUEU. Mathieu DOUADY prend la première place en Nationale B 18 ans.  Pour finir l'équipe de division nationale composée de Marin FAVIER pensionnaire du Pôle de Lyon, Célian SERVAGENT, Maxime SABOT, Benjamin PUSIOL et Mathieu DOUADY, s'approprie le titre de champion départemental

Félicitations à tous ces gymnastes et à leurs entraîneurs. Il faut continuer à travailler afin d'être au top pour les compétitions régionales..


Ces championnats départementaux ont été organisés par L'ACS Gymnastique à l'ensemble sportif Joseph GUETAT à SEYSSINET-PARISET. Un grand merci à tous les bénévoles du club, du Comité départemental et de la municipalité qui ont permis de réussir cette manifestation.

Pour les résultats GAF, cliquez ici

Pour les résultats GAM, cliquez ici


Lundi 3 Février 2014
Lu 334 fois

Actualités | Le Club | Les Activités | Nos Stages | S'inscrire | Calendrier des Compétitions | Résultats - Palmarès | Conseil Administration