QUE LES SOMMETS SONT DURS A ATTEINDRE !!!



Les trois équipes de GAF GR GAM ont constaté ce week end que les sommets sont durs a atteindre. La lutte pour les podiums en finale est impitoyable. La moindre faute et la sanction tombe, les espoirs de podium s'envolent. Mais toutes et tous ont donné le maximum afin que la meilleure image du club reste gravée dans les annales.

En gymnastique rythmique à Tourcoing, l'équipe de DF1 termine 17ème. Deux lâchers de ballons et la cause était entendue. Malgré cela et une sono un peu défaillante ne donnant pas tout son volume à la musique, le reste du mouvement a été de bonne facture. Félicitations à l'ensemble DF1 qui se classe malgré tout deuxième de la zone et qui a eu un parcours sans fautes avant cette finale.

A Saint Brieuc la gymnastique artistique féminine a commencé à la poutre, ce qui n'est  pas un gage de réussite si les prestations ne sont pas réalisées sans fautes. Nos gymnastes ont un peu galéré à cet agrès mais ont continué à se défendre avec opiniâtreté jusqu'à la blessure de Laurence au sol (entorse de la cheville) qui n'a pu par la suite défendre les chances du club aux barres. Une 12ème place obtenue dans la douleur. Mais pour une première année en finale, l'expérience a été concluante et la confiance emmagasinée sera utile pour la suite. On a pu mesurer le chemin restant à parcourir. Félicitations à l'équipe pour cette belle saison..

L'équipe masculine qui accompagnait les féminines à Saint Brieuc peut avoir des regrets. La troisième place pouvait être espérée. L'équipe a commencé aux arçons, agrès jouant le rôle de juge de paix. Une bonne prestation des garçons à cet agrès malgré une chute de Célian qui se faisait mal à la main en tombant. Cette blessure l'a handicapé tout au long de la compétition, l'empêchant notamment de passer à la fixe où son expérience aurait été bien utiles pour le décompte finale. Quelques petites fautes aux autres agrès ont fait que le compte n'y était pas et que quatre points et quarante centièmes privaient l'équipe de podium. L'équipe termine 8ème après avoir lutté avec courage. Félicitations à cette équipe constituée d'éléments qui n'ont pu s'entraîner régulièrement compte tenu de leurs études.

Nos félicitations aussi aux trois entraîneurs Emilie (GR), Nelly (GAF) et Nicolas (GAM) pour l'excellent travail effectué.


Mercredi 27 Mai 2015
Lu 276 fois

Actualités | Le Club | Les Activités | Nos Stages | S'inscrire | Calendrier des Compétitions | Résultats - Palmarès | Conseil Administration